Publié le: vendredi 18 décembre 2020

Eakin Healthcare Group, dont le siège est en Irlande du Nord, a annoncé son expansion dans un nouveau domaine thérapeutique avec l'acquisition de la société Coleraine basée Armstrong Médical, spécialisée dans les produits de soins respiratoires.

L'opération représente une diversification pour le Groupe qui, à ce jour, s'est spécialisé dans les produits de stomie et de soins des plaies. Les ressources combinées des deux entreprises de fabrication de soins de santé indigènes de NI aideront désormais le Groupe à développer sa présence nationale et internationale. L'acquisition sera soutenue par un plan d'investissement ambitieux pour permettre la poursuite du développement de produits médicaux innovants en Irlande du Nord afin de répondre aux besoins des patients du monde entier.

Parlant de l'acquisition, Jeremy Eakin, directeur général d'Eakin Healthcare Group, a déclaré :

« Il s'agit d'une acquisition stratégique extrêmement importante d'une entreprise familiale d'Irlande du Nord bien établie et prospère qui a déjà fait sa marque sur la scène mondiale. Nous pensons qu'avec les ressources et l'expertise combinées des deux entreprises ainsi que nos plans d'investissement ambitieux, nous pouvons faire passer Armstrong Medical au niveau supérieur et l'aider à tirer parti de nouvelles opportunités passionnantes sur le marché de la santé humaine. Les deux entreprises familiales partagent une culture et une philosophie communes, et nous voyons de nombreuses synergies qui, selon nous, soutiendront le succès continu des deux marques. Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe d'Armstrong Medical au sein du groupe élargi Eakin Healthcare et sommes ravis que certains membres de la famille Armstrong aient accepté de rester à divers postes pour nous aider à poursuivre la croissance de cette entreprise.

« Nous pensons que l'Irlande du Nord a déjà acquis une réputation mondiale d'excellence en matière d'innovation et de fabrication de soins de santé et que cet accord ne fera que renforcer encore cette réputation dans le monde. »

Saluant l'accord, John Armstrong, président d'Armstrong Medical, a déclaré :

« Nous sommes très heureux d'avoir finalisé la vente de notre entreprise au très prospère Eakin Healthcare Group et pensons que cela ouvrira un nouveau chapitre important pour Armstrong Medical.

La famille Armstrong reste passionnée par l'entreprise, sa main-d'œuvre et sa position dans la communauté locale et souhaite voir son succès continu dans les années à venir.

« Nous pensons que cela est mieux réalisé avec le soutien et l'investissement des nouveaux propriétaires où ils ont désormais la possibilité de réaliser des opportunités de croissance passionnantes au sein du secteur.

« Le fait que nous vendions à une autre entreprise familiale prospère d'Irlande du Nord avec une philosophie et une approche communes nous donne une grande confiance. Moi et d'autres membres de la famille serons heureux de continuer à soutenir les efforts continus pour développer l'entreprise sous la bannière Eakin Healthcare Group. »

L'acquisition prend effet immédiatement et il n'y aura aucun changement de nom d'entreprise ou de marque. Tous les employés d'Armstrong Medical seront automatiquement transférés au groupe Eakin Healthcare.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Kieran Donnelly, Morrow Communications
Tél. : 07769 702275

[email protected]

Ou

Ben McCabe, Morrow Communications
Tél. : 07557 872029

[email protected]

 

À propos du Groupe Eakin Santé

  • Le groupe Eakin Healthcare a été fondé à l'origine par le pharmacien Tom Eakin en 1974. Il possédait une pharmacie à Dundonald et a commencé à rencontrer quotidiennement des patients stomisés qui éprouvaient des problèmes avec les sachets de stomie jetables, en particulier des irritations et des fuites cutanées. Il a formé TG Eakin Ltd et a commencé à concevoir et à fabriquer des joints cohésifs pour résoudre ces problèmes et depuis lors, avec ses deux fils Paul et Jeremy, a rapidement étendu sa base de produits et ses marchés à travers le monde.
  • Le groupe Eakin Healthcare est l'une des entreprises de soins de santé les plus prospères d'Irlande du Nord. Basé en Irlande du Nord, le Groupe exploite actuellement plusieurs sites au Royaume-Uni, au Japon et aux Pays-Bas. Eakin Healthcare Group exporte dans plus de 30 pays à travers un réseau de 40 distributeurs.

À propos d'Armstrong Médical 

  • Armstrong Medical a été créé en 1984 par John Armstrong MBE après avoir reconnu le besoin de développer des produits de soins intensifs, en particulier pour les patients souffrant de lésions pulmonaires dues à l'impact d'explosions de bombes. Cela a permis à l'entreprise de se concentrer sur les consommables de soins respiratoires.
  • Basée à Coleraine, en Irlande du Nord, l'installation de 120 000 pieds carrés comprend la conception et la fabrication de produits. Employant plus de 200 employés et exportant vers plus de 60 marchés, y compris la fourniture d'une première mondiale en matière de sécurité des patients, AMSORB® PLUS à GE Health Care, le leader mondial des machines d'anesthésie.
  • Animée par notre objectif de « Créer un soutien pour la vie », la société a développé une gamme complète de produits innovants de soins respiratoires aigus pour les soins critiques, périopératoires et néonatals.

Published on: Friday December 18, 2020

Northern Ireland headquartered Eakin Healthcare Group has announced it is expanding into a new therapeutic area with the acquisition of Coleraine based Armstrong Medical, which specialises in respiratory care products.

The deal represents a diversification for the Group which to date has specialised in ostomy and wound care products.  The combined resources of the two indigenous NI healthcare manufacturing businesses will now help the Group to grow its domestic and international presence. The acquisition will be supported by an ambitious investment plan to enable further development of innovative medical products in Northern Ireland to meet the needs of patients worldwide.

Speaking about the acquisition, Jeremy Eakin, Managing Director of Eakin Healthcare Group said;

“This is a hugely important strategic acquisition of a well-established and successful Northern Ireland family business which has already made its mark on the global stage. We believe that with the combined resources and expertise of both businesses alongside our ambitious investment plans we can take Armstrong Medical to the next level and help it take advantage of new and exciting opportunities in the human healthcare market.  Both family-owned businesses share a common culture and philosophy, and we see many synergies which we believe will underpin the continued success of both brands. We welcome the entire Armstrong Medical team into the wider Eakin Healthcare Group and are delighted that some of the Armstrong family have agreed to stay on in various capacities to help us to continue to grow this business.

“We believe that Northern Ireland has already acquired a global reputation for excellence in healthcare innovation and manufacturing and that this deal will only serve to further reinforce that reputation around the world.”

Welcoming the deal, John Armstrong, Chairman, Armstrong Medical said;

“We are very pleased to have completed the sale of our business to the very successful Eakin Healthcare Group and believe it will deliver an important next chapter for Armstrong Medical.

The Armstrong family remain passionate about the business, its workforce and its position in the local community and are keen to see its continued success in the years ahead.

“We believe that this is best achieved with the support and investment from the new owners where they now have the opportunity to realise exciting growth opportunities within the sector.

“The fact that we are selling to another successful family-owned Northern Ireland business with a shared ethos and approach gives us great confidence. I and other family members will be pleased to continue to support the ongoing efforts to grow the business under the Eakin Healthcare Group banner.”

The acquisition takes immediate effect and there will be no change to company names or brands. All employees of Armstrong Medical will automatically transfer to the Eakin Healthcare Group.

 

For further information please contact:

Kieran Donnelly, Morrow Communications
Tel: 07769 702275

[email protected]

Or

Ben McCabe, Morrow Communications
Tel: 07557 872029

[email protected]

 

About Eakin Healthcare Group

  • The Eakin Healthcare Group was originally founded by pharmacist Tom Eakin in 1974. He owned a pharmacy in Dundonald and began encountering ostomy patients on a daily basis who were experiencing problems with disposable ostomy pouches, specifically skin irritation and leakage. He formed TG Eakin Ltd and began designing and manufacturing Cohesive Seals to address these problems and since then, with his two sons Paul and Jeremy, has rapidly expanded its product base and markets around the world.
  • The Eakin Healthcare Group is one of Northern Ireland’s most successful healthcare businesses. Based in Northern Ireland, the Group currently operates multiple sites across the UK and in Japan and the Netherlands. Eakin Healthcare Group exports to over 30 countries through a network of 40 distributors.

About Armstrong Medical 

  • Armstrong Medical was established in 1984 by John Armstrong MBE after recognising a need to develop critical care products, particularly for patients suffering from lung injuries due to the impact of bomb blasts. This established the company’s focus on respiratory care consumables.
  • Based in Coleraine, Northern Ireland, the 120,000 sq ft facility includes Product Design and manufacturing. Employing more than 200 staff and exporting to more than 60 markets including supply of a world’s first in patient safety, AMSORB® PLUS to GE health care, the Global leader of anaesthesia machines.
  • Driven by our purpose to “Create Support for Life” , the Company has developed a complete range of innovative acute respiratory care products for Critical , Perioperative and Neonatal care.